Lectures

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L'éducation de l'enfat - Rudolf Steiner
(Article de 1907. Existent d'autres traductions actualisées de cet article)
Steiner - L'éducation de l'enfant.pdf
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L'école Steiner-Waldorf et la liberté pédagogique - Clément Defèche
aether.news-Lécole Steiner-Waldorf et la
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L'éducation Waldorf est elle chrétienne? - William Ward
(Réflexions d'un enseignant de classe à l'école Valley Hawthorne de Harlemville, New York)
Est-ce-que-léducation-Waldorf-est-chréti
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Vouloir une école Steiner-F. Duquesne
("Éduquer vers la liberté, avec la liberté, pour la liberté")
vouloir_une_ecole_steiner.pdf
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Republicaine, non pas démocratique - E. Lehrs
(Une réflexion sur la gerance des écoles Waldorf)
E. Lehrs-Republicaine non pas démocratiq
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Réflexions sur la communication au sujet de la Pédagogie Steiner - F. Duquesne
(«La tête, les mains, le coeur», est-ce bien la «devise» de la pédagogie Steiner-Waldorf?)
Réflexions sur la communication au sujet
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Quelques caractéristiques de la pédagogie Waldorf
2016_Caracteìristiques_Arles_frz.pdf
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Communiqué de presse Waldorf-100-Wallonie
Commiqué de Presse Waldorf100.pdf
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Bibliographie

Oeuvre collective. Il s’agit d’une des premières tentatives pour ouvrir un espace de dialogue au-delà des idées toutes faites et des condamnations arbitraires.
Oeuvre collective. Il s’agit d’une des premières tentatives pour ouvrir un espace de dialogue au-delà des idées toutes faites et des condamnations arbitraires.
Une présentation de la pédagogie selon Steiner. Il y résume sa conception de l'enfant et donne des exemples de la pratique de l'enseignement dans l'école Waldorf qu'il a fondée.
Une présentation de la pédagogie selon Steiner. Il y résume sa conception de l'enfant et donne des exemples de la pratique de l'enseignement dans l'école Waldorf qu'il a fondée.
Dans cet ouvrage de référence, Steiner expose les bases de la triple organisation de l'être humain (penser - ressentir - vouloir) et montre comment ces forces de l'âme se déveIoppent chez l'enfant.
Dans cet ouvrage de référence, Steiner expose les bases de la triple organisation de l'être humain (penser - ressentir - vouloir) et montre comment ces forces de l'âme se déveIoppent chez l'enfant.
Cette «  introduction  » propose aux parents, aux personnes intéressées par l’enfance et l’éducation, aux critiques et aux amis des écoles ­Waldorf de jeter un regard neuf sur cette pédagogie telle qu’elle est vécue aujourd’hui.
Cette «  introduction  » propose aux parents, aux personnes intéressées par l’enfance et l’éducation, aux critiques et aux amis des écoles ­Waldorf de jeter un regard neuf sur cette pédagogie telle qu’elle est vécue aujourd’hui.

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